La borne jeu, quel intérêt ?

La borne jeu permet de faire gagner des lots au client immédiatement selon le principe de l’instant gagnant. Pour fonctionner, elle requiert 4 « ingrédients » principaux : une PLV qui théâtralise le jeu, un système électronique et informatique qui gère le jeu et la distribution des lots, une dotation, et un système de déclenchement du jeu (carte jeu, carte fidélité…).

banniere
Vous souhaitez :

  • Animer votre point de vente ou votre réseau à la faveur d’un évènement
  • Générer du trafic
  • Augmenter votre chiffre d’affaires
  • Recruter de nouveaux clients ou porteurs de cartes fidélité
  • Collecter des données sur vos clients pour enrichir ou qualifier votre base de données commerciale
  • Promouvoir un produit ou votre marque

Nos bornes jeu sont la solution !

La borne jeu présente de nombreux avantages comparée à d’autres techniques d’animation ou de jeu instore. Elle fonctionne en toute autonomie, et ne nécessite donc pas la présence d’une hôtesse ou d’un animateur. Elle permet à l’organisateur du jeu d’avoir une totale maîtrise de la dotation distribuée (en conformité avec le règlement de jeu). Par son côté théâtral, c’est un excellent moyen d’animer le point de vente. C’est également un bon outil de communication pour l’enseigne et les éventuels partenaires associés à l’opération. Elle permet enfin de restituer des statistiques intéressantes pour le point de vente, ainsi que, le cas échéant, l’ensemble des données clients collectées en cours de jeu (emails…).

La borne jeu a toujours beaucoup de succès car tout le monde aime jouer, surtout quand il y a des gros lots à gagner ! Elle présente l’avantage d’être facile d’accès car située à l’intérieur du magasin, et très simple d’utilisation. Ceci la rend accessible à un large public. Son succès est renforcé par son côté ludique et interactif. C’est ce qui explique que, dans les réseaux de distribution, de 70% à 95% des clients qui reçoivent un ticket jeu lors de leur passage en caisse vont jouer à la borne jeu. La borne jeu est un outil très puissant pour collecter des données clients quand le jeu instant gagnant est couplé à un écran de saisie des coordonnées client (email, tél. mobile…).

Pour atteindre l’objectif poursuivi par l’organisateur du jeu, il convient de trouver la meilleure combinaison entre le choix de la borne jeu (théâtrale, de petites dimensions, interactive…), le choix de la mécanique de jeu (déclenchement avec carte jeu ou jeton, choix de la dotation…), le choix du mode de communication autour du jeu (flyer, affichage magasin, campagne radio…), le contenu de la prestation (montage de la borne jeu, impression des cartes jeu, mode de livraison, contenu du reporting…), tout en tenant compte des contraintes budgétaires du projet. Le rôle de l’agence de communication est souvent déterminant pour aider l’enseigne à faire les meilleurs choix à ce niveau, en fonction des objectifs poursuivis et de la stratégie retenue.

Que vous soyez une agence de communication, une enseigne, un point de vente, un annonceur, n’hésitez pas à nous solliciter pour avoir plus d’informations ou nous confier l’étude de votre projet … notre équipe >