Vous cherchez l’outil capable d’optimiser à la fois le trafic dans votre magasin et votre taux de conversion ? La borne tactile vous donne une vraie solution commerciale. Innovante, à la pointe de la technologie, elle correspond idéalement aux évolutions des comportements. Implantée dans votre espace de vente, elle fait écho à l’ensemble de vos actions de communication et recrée le lien entre vos visiteurs et vous. Oui, tirer avantageusement parti des attentes du client connecté, c’est possible. La borne interactive de magasin en est la preuve.

La borne tactile interactive ou le passage en magasin réinventé

La borne avec écran tactile est de plus en plus présente sur tous les points de vente. Elle connaît un engouement tout droit hérité de ses résultats percutants sur le terrain.

L’acte d’achat s’est profondément transformé, avec un passage en magasin qui s’inscrit dans tout un processus cross canal. Effectivement, être client, c’est le plus souvent être un nomade connecté et utiliser en synergie tous les canaux disponibles : Internet pour s’informer, la venue en boutique pour constater, l’écran tactile pour magasin pour obtenir les fiches techniques, de même que les comparateurs, les réseaux sociaux, les forums, pour confronter les avis. Imaginez-le en visite dans votre espace de vente, déambulant, le nez collé à son Smartphone, ne trouvant rien de commun entre les deux expériences et repartant finalement sans se décider… pour voir ce que lui propose Internet. Pour ne pas perdre en route votre client, la borne tactile pour magasin emboîte le pas et se connecte elle aussi. Bien conçue, bien alimentée, elle réussit à faire le lien entre le web et votre magasin réel. Ainsi, l’interaction entre votre client et vous peut se renouveler et booster vos parts du marché.

L’efficacité de la borne interactive de magasin pour sécuriser les ventes

Rendue possible grâce aux avancées technologiques en matière digitale, la borne tactile est unanimement reconnue pour sa faculté à garantir le développement des ventes. C’est logique quand on sait, chiffres Google à l’appui, que plus de la moitié des transactions qui se réalisent en magasin ont en réalité débuté sur le Net. Entendez par là que certes, le parcours de l’acheteur s’initie sur le web, mais se termine dans plus de la moitié des cas dans votre magasin ! Donc l’enjeu stratégique de la borne tactile interactive est considérable.

L’expérience utilisateur des prospects comme des clients doit se poursuivre tout naturellement et avec cohérence quand ils vous rendent visite.

Choisissons l’exemple du magasin spécialisé en électroménager et multimédia. Distributeur sur un marché particulièrement concurrentiel, ses linéaires à dominante technique nécessitent une masse d’informations et de réponses. Fréquemment vient l’image du vendeur ultra sollicité, saturé, auprès duquel les clients attendent leur tour avec impatience. Pourtant, la plupart du temps, l’acheteur potentiel cherche simplement à mettre en balance les atouts et les points faibles du produit, ou alors à dénicher une meilleure fonctionnalité.

C’est là que l’écran tactile pour magasin va intervenir et déclencher l’acte d’achat.

Comment la borne tactile pour magasin déclenche l’acte d’achat ?

Nomade, le consommateur cherche une solution immédiate et la plus performante possible. La borne tactile vous permet de lui répondre sur le champ avec une information engageante sur vos produits et vos services.

Cela peut être par exemple une présentation comparative. Argument décisif, elle va générer une décision et la satisfaction du « bon achat ». La borne peut aussi vous permettre d’animer une zone de votre choix, au long cours ou alors de façon ponctuelle, adaptée à des actions marketing spécifiques. Toujours basée sur une utilisation individuelle sans apprentissage préalable, agréable et personnalisée, la borne avec écran tactile véhicule une image concrète et valorisée qui retient l’attention.

En résumé, la borne interactive de magasin, un véritable outil opérationnel, vous laisse décider de votre stratégie marketing :

  • Guider et orienter le parcours, booster le passage dans des rayons ;
  • Appuyer une animation commerciale ;
  • Présenter vos produits et services, des fiches techniques, des tutoriels, des démonstrations, inciter à l’achat additionnel ;
  • Compléter ou prolonger l’offre visible en magasin, accéder à votre site web, à des contenus interactifs qui vous mettent en scène.

10 excellentes raisons d’implanter une borne tactile interactive en magasin

Nos bornes tactiles constituent un support de communication moderne, au design étudié, dont l’utilisation est facile. Orientée expérience utilisateur, leur navigation est intuitive et attrayante.

Vous avez soigneusement construit votre offre en magasin. Nous vous accompagnons avec la même implication pour que les contenus de votre borne connectée soient qualitatifs, pertinents, efficients. Adaptée, votre communication web-to-store atteint vos objectifs :

  1. Maîtriser l’information diffusée, avec une actualisation aisée ;
  2. Retenir l’attention et l’adhésion du client, en orientant son parcours d’achat ;
  3. Booster les actions commerciales ;
  4. Optimiser les campagnes et leur coût : l’écran tactile pour magasin oriente les promotions et les lancements, sans édition de supports physiques supplémentaires ;
  5. Optimiser l’espace de vente et ses coûts : les linéaires sont prolongés par la borne connectée, les commandes en ligne, accessibles, libèrent l’espace ;
  6. Aider à la vente vos collaborateurs : leur discours est crédibilisé et ils peuvent se concentrer sur le dialogue commercial à valeur ajoutée ;
  7. Convaincre les indécis : comparatifs, tutoriels, mises en situation complètent et enrichissent de façon incitative le conseil des vendeurs ;
  8. Développer la vente additionnelle ;
  9. Augmenter le trafic en magasin tout en le fluidifiant : la borne connectée peut assurer l’information, la découverte, la prise de commande, le règlement, la demande de brochures ou devis par mail. Elle réduit les temps d’attente jugés insupportables par les consommateurs ;
  10. Accroître la satisfaction client et votre capital sympathie.
Nos études de cas