Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que : tadamm
Ne plus afficher
Fermer

Un joueur, deux gagnants !

Le centre commercial du Carré de Soie, situé à Vaulx-en-Velin, en banlieue lyonnaise, est un pôle de loisirs et de commerces qui a ouvert ses portes en avril 2009. Il comporte 50 commerces parmi lesquels de nombreuses enseignes de l'équipement de la maison, du bricolage et du sport sont représentées. Mais jusqu'en 2017, le centre souffrait de l'absence d'une locomotive alimentaire.

Cette anomalie a été corrigée en octobre 2017 avec l'ouverture d'un supermarché à enseigne Market de 3500 m2. Le magasin confie a Promotion L&H la fourniture de bornes selfie pour la soirée d'ouverture et de bornes de jeu pour l'ouverture du magasin.


Objectif Animation soirée d'ouverture et trafic magasin

Pour la soirée d'ouverture, le magasin accueille 400 personnes, dont la députée-maire de Vaulx-en-Velin et des représentants de la Direction Générale de Carrefour France. Deux bornes selfie, animées par une dizaine d'hôtesses, contribuent à rendre cette soirée particulièrement festive.

Dès le lendemain, jour de l'ouverture du magasin, deux bornes de jeu entrent en action avec une mécanique de jeu originale : le client reçoit une carte jeu à son passage en caisse. Il insère sa carte jeu dans la borne de jeu. Il tire sur la manette, les rouleaux du jackpot tournent et il sait immédiatement s'il a gagné un lot. Si 3 logos Carrefour s'affichent, une sirène se déclenche et le client est invité à appeler l'animateur présent dans le magasin. L'animateur se rend près de la borne et regarde sur l'écran de la borne quel est le numéro de caisse gagnant. Le client près et la borne et celui de la caisse désignée par l'animateur gagnent tous les deux la valeur de leur ticket de caisse !

Cette étude de cas vous interpelle ? Contactez-nous
Nos études de cas